abercrombieandfitchpacher.fr
- 521 affichages -

Les Français sont-ils des sportifs ?

Les Français sont des vieilles populations, mais n’empêche, ils sont classés quatrièmes dans la sélection de la FIFA cette année, parmi les 200 pays participants, ce sont donc de grands sportifs. Mais, il existe des sports que les Français aiment particulièrement, et c’est ce que nous allons voir dans cet article.

Le football européen

Parlons donc du sport le plus célèbre dans le monde entier, c’est-à-dire le football. Les meilleures équipes jouent dans la ligue 1 et chaque région a son équipe et ils ont des supporters venant de leur ville pour chaque compétition. Les plus célèbres sont : OM ou l’Olympique de Marseille, les PSG ou l’équipe de Paris. La coupe du monde est l’événement le plus fun du football qui se déroule tous les 4 ans, dont la dernière fut remportée par la coupe du monde en 2018.

Après le foot, c’est le rugby

Il existe différentes sortes de rugby, mais le plus connu, c’est le rugby à 15. Ce sont les gens du Sud qui adorent pratiquer le rugby en France comme Bordeaux et Toulouse. Les supporters n’hésitent pas à mettre le maillot de l’équipe pour supporter les joueurs aux tournois des six nations. Celui-ci se dispute entre la France, l’Italie et l’Angleterre, puis l’Irlande, l’Écosse et le Pays des Galles, dont ces derniers sont couronnés champions lors du dernier match.

Le tennis pour les Français

Cela faisait 129 ans que Roland Garros sis à Paris a hébergé chaque année des rencontres internationales de tennis. Les organisateurs font une sélection mondiale et ce sont les meilleurs joueurs qui montent sur le terrain du Roland Garros. On apprécie particulièrement : Andy Murray, Gaël Monfils, Novak Djokovic, Roger Federer, etc. Bien évidemment, on n’oublie pas Yannick Noah qui est le dernier français qui a remporté Roland Garros en 1983.

Le tour de France

C’est une compétition à vélo, avec des participants du monde entier, et ils parcourent des kilomètres en traversant plusieurs villes. C’est vraiment un événement de folie pour les Français, parce que beaucoup d’entre nous restent à la ligne deux heures pour voir passer les cyclistes pour une durée de quelques secondes.

Enfin, on ne peut pas se passer de la pétanque qui est le sport favori des Français, dont le but est de lancer les boules au plus près du cochonnet, et c’est le sport des vieux.